• Chapitre 3

    Nathan atterrit aux alentours de 19 heures à l’aéroport Suvarnabhumi, son avion aurait dû se poser à 17h15 mais sa correspondance avait pris du retard. Il aurait pu prendre un bus pour aller dans le quartier de Khao San Road qui n’était pas si loin que ça mais il était horriblement fatigué, son voisin avait ronflé à en décrocher les hublots plus de la moitié du voyage et de toute façon, il était trop angoissé pour fermer l’œil.

    Il récupéra son bagage qui prit un temps fou à apparaître sur le tapis roulant et chercha la sortie. Une fois à l’extérieur, il se dirigea vers un des nombreux taxis qui attendaient en file de potentiels clients. Le chauffeur lui prit sa valise qu’il jeta dans le coffre et s’installa derrière le volant. Il lui demanda dans un anglais approximatif où il souhaitait se rendre. L’homme le regarda avec étonnement quand Nathan lui répondit dans un thaïlandais parfait.

    -Dans le quartier de Khao San Road s'il vous plaît.

    Nathan jeta un coup d’oeil au compteur et constata que celui-ci n’était pas allumé, il fit donc la remarque ce qui agaça le chauffeur :

    -Pas besoin, je vous ferais un prix une fois sur place.

    -Si vous préférez, je peux aussi reprendre mes affaires et changer de taxi .

    Le taximan rigola, lui fit signe de lâcher la poignée de la portière et le mis en route :

    -J’ai compris, je ne pourrais pas vous avoir, vous êtes un malin. En tout cas, le soir c’est très animé là-bas. Vous pouvez acheter pas mal de trucs, trouver dans la nourriture toute la nuit, boire et surtout, il y a de très jolies filles.

    Le conducteur fixa Nathan à travers le rétroviseur avec un large sourire. Il le lui rendit pour ne pas froisser l’homme, mais la tournure que prenait la conversation ne lui plaisait pas . Il préféra fixer l’extérieur et observa les immeubles qui défilaient . Bangkok était une ville immense, il ne savait plus où donner de la tête et encore , il n’était pas arrivé à destination. Après quelques minutes à scruter dehors il répondit enfin :

     -Je ne suis pas là pour ça , je suis ici pour le travail.

     Le chauffeur haussa un sourcil et le regarda étrangement :

     -Bizarre comme destination . Habituellement les travailleurs étrangers vont plutôt à Ratchaprasong.

    Nathan grinça des dents. Décidément il n’appréciait pas vraiment son chauffeur mais étant quelqu’un de calme et réfléchit, il se dit que ça ne servirait à rien de l’énerver, le voyage n’était déjà pas très agréable.

    -J’y aurais logé avec grand plaisir mais comme tout est allé très vite, j'ai dû m'organiser au dernier moment et mon salaire est plutôt bas, je ne me peux absolument pas me permettre un hôtel dans ce quartier. Donc pour le moment, je dormirais dans un hôtel à Khao San Road le temps de trouver mieux.

    Il eut ensuite un long silence, les grands buildings laissèrent place à des immeubles plus petits et Nathan commença à voir le quartier bonder qui serait dorénavant le sien. Le véhicule se stoppa, Nathan paya la somme indiquée et sortie prendre sa valise . Son souffle se coupa en constatant la rue noire de monde . Il avait bien lu sur plusieurs forums que les nuits à Khao San Road étaient vivantes mais se fit la réflexion qu’avant de l’avoir vu en vrai, on ne pouvait tout simplement pas s'en rendre compte. Il sortit une carte de sa valise, il y avait indiqué d’une croix rouge où se situait son hôtel. Elle était plutôt approximative mais parlant la langue, il trouverait bien une bonne âme pour l’aider. Il se mit en route et se faufila comme il pouvait au milieu de la foule. C’était impressionnant: des restaurants, des bars, des vendeurs de rue à foison et quand on levait les yeux, il y avait des panneaux lumineux de partout, on ne voyait presque plus le ciel . D’un coup, une odeur désagréable lui titilla les narines. Un mélange de fumets de viandes, de poissons, de fritures et à coup sûr de plats totalement inconnus pour Nathan qui se fit la remarque que séparément, tout devait sentir divinement bon mais que mixé, ça ne plaisait pas vraiment à son estomac encore malade de la nourriture servie dans l’avion. Il avait un système digestif assez fragile et il se rendait bien compte que cela allait prendre du temps avant de s’habituer à cette nourriture complètement différente de la sienne, les röstis et fondues au fromage étaient bien loin. Il ne prit même pas la peine de s’arrêter pour voir si éventuellement il trouverait quelques choses qui plairaient à ses papilles et chercha directement son hôtel qu’il n’eut aucune peine à trouver car une immense enseigne orange avec le nom de ce dernier clignotait . Il pénétra dans l’allée, se dirigea vers l’ascenseur mais celui-ci ne fonctionnait pas mais en vue de la devanture du bâtiment, ça n’était pas étonnant. Arrivé au bon endroit, il poussa une porte qui grinça si fort qu’il sursauta de surprise et tomba sur une toute petite mamie qui essayait tant bien que mal de changer une ampoule mais même avec un escabeau, elle restait trop petite. En entendant le bruit, elle baissa les yeux et souris . Il lui manquait pas mal de dents et pour ce qui lui en restait, ça n’était pas très jolie à voir. Tout comme le chauffeur un peu plus tôt, elle le salua en anglais :

    -Je parle thaïlandais madame.

    Il regarda l’ampoule qui ne fonctionnait plus au plafond puis celle qui devait être neuve dans la main de la vieille dame :

    -Si vous voulez, je peux vous aider .

    Elle descendit les quelques marches et lui la tendit sans attendre :

    -Merci, c’est très gentil. J’espère que ça ne vous dérange pas, vous êtes un client. Je ne devrais pas accepter mais je suis si petite et le plafond si haut.

    Elle rigola d’un rire franc ce qui mit Nathan de bonne humeur :

    -Ne vous inquiétez pas. Si je ne l’avais pas voulu, j’aurais fait comme si je n’avais rien vu.

    Il lui fit un clin d’oeil charmeur , escalada l’escabeau et pendant qu’il devisait l’ampoule il continua de parler :

    -J’ai une réservation au nom de Nathan Beuchat pour deux semaines.

    Elle se dirigea vers un vieux bureau en bois qui avait clairement vécu déjà plusieurs décennies et en sortir un classeur très usé. Elle tourna les pages et comme cela prit du temps, Nathan cru que sa réservation n’avait pas été pris en compte, ses mains étaient devenues toutes moite et l’ampoule faillit lui glisser des doigts. Il soupira de soulagement quand il l’entendit enfin lui parler :

    -Ha oui , juste ici !

    Le jeune homme la rejoignit et lui tendit l’ampoule qui avait, en vue de sa couleur brune, grillé :

    -Il faut régler maintenant pour les deux semaines .

    -Est-ce possible de demander de rester plus longtemps si jamais ?

    Elle quitta des yeux son classeur et dit d’une voix enjouer :

    -Bien sûr, et si y a personne je te laisse même louer tout l’hôtel. À cette période de l’année y'a par énormément de monde donc si tu demandes quelques jours avant, ça devrait être bon . Par contre , pas de filles ici !

    Il hocha la tête tout en lui tendant des billets .Elle lui rendit sa monnaie, lui passa la clef de sa chambre et sortie en même temps une bouteille de soda:

    -C’est pour le service, merci encore.

    -Aucun souci, demandez-moi si vous avez encore besoin d’aide.

    Nathan récupéra sa valise qu’il avait abandonnée à l’entrée et se dirigea vers les escaliers car sa chambre était un étage plus haut. Il remarqua que tout était vieux et usé, certains meubles étaient presque en ruine mais étonnamment, tout était très propre. Il posa un pied sur la première marche en bois qui craqua très fort, puis la suivante qui était selon lui encore plus bruyante et il préféra ne pas écouter la troisième . Il croisa au passage en couple qui parlait anglais et qu’il salua d’un hochement de tête avant de tourner à gauche en haut des escaliers. Sa chambre se situait toute au fond du couloir . Il enfonça la clef dans la serrure mais n’arrivait pas à ouvrir la porte , il avait beau essayer de la tourner dans tous les sens rien ne se passait et soudainement, il entendit une voix virile derrière lui :

    -Toutes les portes sont comme ça ici, force un peu et ça devrait le faire . Bon séjour !

    Et l’homme disparu aussi vite qu’il était apparu, c’était apparemment son voisin de palier. Il fit comme il lui avait indiqué et après une longue bataille de plusieurs minutes, Nathan put enfin rentrer dans sa chambre. Il laissa sa valise dans un coin et sans prendre le temps de se changer, il s’allongea dans le lit. Au moment de poser sa tête il entendit une latte craquer sous son poids. Il éclata alors d’un rire si bruyant qu’il remplit instantanément toute la pièce. Il était dans un hôtel miteux avec un lit pourri mais au moins, il était loin de chez lui.

     

    « Chapitre 2 Chapitre 4 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :