• Chapitre 1

    Nathan prit une grosse inspiration avant d’empoigner sa valise et de marcher d’un pas un peu hésitant vers la porte d’embarquement. Il avait pris une immense décision en demandant d’être muté. Il travaillait pour une énorme société qui louait des services d’interprètes pour toutes sortes de personnes. Cela pouvait aller d’un médecin venu pour une conférence, à un politicien en déplacement pour signer divers accords ou pour des missions bien moins stressantes comme être le traducteur officiel d’une star de petit écran.

    Nathan parlait quatre langues : Français, Anglais, Russe ainsi que Thaïlandais . Il s’était découvert sur le tard une passion pour les langues étrangères et ça n’avait pas vraiment plus à sa famille qui aurait voulu qu’il soit plutôt médecin voir avocat mais en tout cas pas un simple traducteur « esclave des plus puissants » comme ils aimaient dire . De toute façon, rien de ce que faisait Nathan n’était assez bien . Aussi quand sa mère tomba sur son fils échangeant un baiser plus que torride avec le voisin du troisième, elle piqua une crise et le menaça de l’envoyer dans un asile. Après tout, comment une famille si parfaite pouvait avoir un homosexuel comme enfant.

    Tout ça l’avait amené là, devant un avion stressé de partir si loin de sa Suisse natale mais terriblement soulagé de savoir que dans quelques minutes, il serait définitivement loin de ses géniteurs.

    Mais voilà, il aurait préféré partir en Angleterre ou en Amérique mais aucun poste n’était libre à ce moment-là et son patron étant un très bon ami et connaissant parfaitement la situation, avait fait au mieux pour lui trouver une place rapidement et Nathan avait à peine réfléchi avant d’accepter l’offre. Mais Bangkok, c’était quand même quelque chose . Un dépaysement total pour une personne qui n’avait pas vraiment voyagé dans sa vie. Cette idée faisait doucement rire Nathan qui se disait que pour un interprète, c’était un comble. Ses vacances les plus loin de chez lui, c’était quand il avait 10 ans et qu’il partait avec ses grands-parents sur l’île d’Oléron. Mais on lui aurait proposé un poste au fin fond de l’océan qui l’aurait accepté. Alors après tout, la Thaïlande ça lui allait très bien aussi.

    Une voix douce de femme se fit entendre :

    -Les portes du vol F360 pour Bangkok ouvrent . Les premières classes peuvent maintenant se présenter pour l’embarquement.

     Il se leva et tira sa petite valise de cabine flambant neuve achetée pour l’occasion et passa son billet à la très jolie hôtesse de l'air, elle aurait été parfaitement à son goût s'il avait aimé les femmes. Elle le lui rendit, ils échangèrent un sourire avant que Nathan s’engouffre dans la passerelle. Il s’installa dans son siège extrêmement confortable et prit d’une main le verre de bienvenue que lui tendait un steward. Décidément, le personnel devait être engagé avant tout pour leur physique. En tous cas, un tour avec ce bel homme dans les toilettes ne lui aurait pas déplu.

    Nathan regardait par le hublot pendant que l’avion continuait à se remplir et soudain, une voix grésillante sortie des micros pour indiquer aux passagers qu’ils étaient fin prêts à partir. Il ferma les yeux , souffla très fort, serra son verre :

    -C’est partie pour une nouvelle vie !

     

    « AcceuilChapitre 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :