-
Chapitre 2
Kai était un Thaïlandais pur souche . Il avait grandi dans la Province de Surat Thani dans une famille pauvre mais aimante et ça lui suffisait. Il n’avait jamais voulu faire d’études d’une part car il se trouvait trop bête mais surtout parce qu’il ne voulait pas que ses parents travaillent comme des fous pour lui payer des études trop chère à son goût. Il voulait être pécheur, comme son père et son grand-père et cela rendait fière toute la famille. De toute façon, Kai aurait voulu être plombier, médecin, artiste ou tout autre chose qu’il aurait eu tout leur soutient.
Il eut une seule et unique grosse dispute dans le foyer. C’est la fois où Kai annonça qu’il ne leur donnerait jamais de petits enfants et leur présenta Korn, son petit ami. Mais la colère de ses parents disparut bien vite malgré des regrets jamais avoués que sa mère préféra enterrer dans un coin de sa tête mais plus que de la colère ou des regrets, il y avait beaucoup d'inquiétude de la part de ces parents aimants. Ils avaient toujours fait en sortes que leurs six enfants soient le plus heureux et épanouie possible mais comment allaient-ils et devaient-ils gérer la méchanceté des gens une fois ce secret découvert. Ils auraient voulu pouvoir l’emmener dans un monde sans animosité pour qu’il puisse être celui qu’il voulait sans se soucier des personnes médisantes.
Kai resta avec Korn trois ans avant qu’un terrible drame les sépare . Et de cette relation ne restait qu’une énorme balafre traversant le visage de Kai. Diminué, il ne put retourner sur le bateau pour pêcher et tout son entourage retourna ciel et terre pour lui trouver un nouveau travail mais défiguré, personne ne voulait de lui . Les patrons avaient bien trop peur qu’il fasse fuir les clients. Pourtant, malgré cette grande cicatrice, Kai restait très beau avec des traits fins, de magnifiques yeux, un sourire d’ange et des lèvres généreuses.
Et un jour , un ami d’un ami leur annonça qu’une célèbre société de traducteurs à Bangkok cherchait un archiviste et que le boulot était facile mais surtout que Kai ne serait pas en contacte directe avec les gens, sa blessure ne poserait donc pas de problème.
Il commença ce travail sans entrain mais petit à petit , il s'y fit. Le salaire était bas mais l’endroit était calme, la plupart du personnel était gentil avec lui, ça avait permis à ses parents d’être moins inquiètes et surtout, ça l’avait aidé en partie à remonter la pente car après son accident, il avait perdu sa joie de vivre. Il avait aimé Korn d’un amour immense et la marque sur son visage n’était rien en comparaison de l'entaille dans son cœur.
-
Commentaires